"Deux Suédois et un bon gardien" décisifs à Zurich
Fribourg-Gottéron enchaîne avec une quatrième victoire de suite. Les Dragons se sont imposés 3-2 après prolongation vendredi à Zurich.

Fribourg-Gottéron a réussi son retour aux affaires après la pause dédiée aux équipes nationales. Vendredi soir, les Dragons sont allés s'imposer 3 à 2 après prolongation à Zurich. Il s'agit de leur quatrième succès d'affilée en championnat. "Ce qui a fait la différence ? Nos deux Suédois et notre gardien !" rigolait Julien Sprunger au terme de la partie. Et le capitaine des Dragons n'a de loin pas tort.
Les Fribourgeois ont parfaitement lancé leur soirée en ouvrant la marque à la 6e minute grâce à Marcus Sörensen, parfaitement servi par Sandro Schmid. Les Dragons ont doublé la mise onze minutes plus tard sur une déviation de Jakob Lilja (2-0). "Nous avons senti pendant 40 minutes une équipe de Gottéron bien appliquée, dangereuse et solide défensivement", analysait le capitaine fribourgeois.
Une remontée et un chef-d'oeuvre
Menés 2-0, les Zurichois n'ont pas rendu les armes et ont profité de deux erreurs individuelles pour recoller grâce à des buts de Denis Malgin (19e) et Vinzenz Rohrer (48e). Les champions de Suisse en titre ont malmené la défense fribourgeoise en fin de troisième tiers, en vain. "Pour être honnête, nous n'avons pas vraiment touché le puck durant le troisième tiers", a reconnu le défenseur des Dragons, Dave Sutter.
Après 60 minutes, le score était de 2 à 2, et les deux équipes ont donc dû se départager en prolongation. À ce jeu-là, les Zurichois n'ont rien pu faire face à la maestria de Lucas Wallmark et Marcus Sörensen. Le premier a parfaitement servi le second, qui a offert la victoire aux Dragons et signé un doublé par la même occasion.
Grâce à ce succès, la formation de Lars Leuenberger fait un pas supplémentaire vers les playoffs. Au classement, Fribourg-Gottéron compte désormais cinq points d'avance sur Langnau. Samedi, les Dragons recevront Lugano, une équipe qui, contrairement à Zurich, est loin de se qualifier pour les playoffs.